Qui sommes-nous?
Hi ! Je m’appelle Fabien.
Buenos dias ! Et moi je suis Elodie.
Originaires de deux départements différents – Vendée pour Fabien, Isère pour Elodie – rien ne pouvait à priori prédire notre rencontre. C’est notre passion commune pour l’art et le cinéma, et plus particulièrement d’un métier méconnu, le montage vidéo, qui nous a permis de nous rapprocher. Nous sommes installés ensemble sur Paris depuis six ans, toujours animés par cette envie de réussir dans ce qui nous plaît tant mais avec une passion supplémentaire : le voyage.
L’idée d’un tour du monde est née il y a deux ans, au cœur de la région du mékong vietnamien, alors que nous suivions pendant une dizaine de jours une famille « tour-du-mondiste » (Sandrine, la sœur d’Elodie, son mari et ses enfants). Depuis, aucun jour ne s’est écoulé sans que le projet soit évoqué.
Ce tour du monde, rêve partagé à deux, nous permettra de vivre intensément nos passions, celles du voyage, de l’aventure, de l’image et du montage vidéo, de la découverte architecturale et du patrimoine, mais aussi de prendre (enfin) le temps de rencontrer les autres. Ce sera aussi un instant privilégié pour notre couple, trop souvent « éclaté » à cause de nos métiers exigeant souvent des horaires décalés.
Fabien Migné / au départ du tour du monde :
Profession : Chargé de post-production et technicien d’exploitation dans l’audiovisuel
Formation : BTS audiovisuel, option montage et post-production
Séjours à l’étranger : Grande-Bretagne, Italie, Suisse, Belgique, tour d’Ecosse de type « tente et sac de couchage », deux semaines au Vietnam dans le delta du Mékong
Fabien vu par Élodie :
Fabien a un fort caractère et se révèle être une belle tête de mule quand il le décide (son côté vendéen probablement). Cette obstination est un très fort atout pour aboutir là il souhaite et concrétiser ses projets, et ce sera un réel plus pour cette aventure, quand moi je désespèrerai de ne plus pouvoir avancer, lui trouvera des solutions. En parallèle de cette obstination, il sait aussi être ambitieux et exigeant (un peu trop à mon goût parfois).
A côté de ça, Fabien est un doux rêveur au sourire facile. Il est d’une grande générosité. Il s’adapte aussi à toutes les situations, sans frustration.
Côtés négatifs : décidemment, les comptes, ce n’est vraiment pas fait pour lui. Notre tour du monde aurait pu coûter presque le double avec lui ! Et question organisation, tel un mec, il sait oublier que parfois nous avons des obligations telles que réserver un avion, pendre rendez-vous pour un vaccin, économiser à l’avance pour une folie, contacter une pension familiale très vite remplie ou encore appeler son banquier, etc. Ne comptez donc par sur lui, Fabien, c’est le grand saut dans l’inconnu ! (un point positif si l’on y réfléchit bien…)
Ah ! J’oubliais ! Il maîtrise très bien l’anglais, et ça, c’est vraiment un plus pour moi…
Fabien vu par Nestor
Bivvezô, bieactyy mpfeyui eaàubefap. Bouevzoe vazteou ooncevyu. <3 Groumphhh!
Élodie Morisson / au départ du tour du monde :
Profession : Monteur et chargée de planning dans l’audiovisuel
Formation : BTS audiovisuel, option montage et post-production
Séjours à l’étranger : Espagne, Autriche, Grande-Bretagne, Italie, tour d’Ecosse de type « tente et sac de couchage », deux semaines au Vietnam dans le delta du Mékong
Élodie vue par Fabien
Élodie est organisée, très, voire trop, elle sait chercher des jours durant les meilleurs trajets, les coûts, les temps, quel équipement pour partir, quel visa pour où… Sans elle, pas de voyage. Un atout évident pour notre projet, elle est travailleuse (des mois avant le départ, et déjà plusieurs cahiers de brouillons remplis !), sait ce qu’elle veut et les sacrifices à faire pour l’obtenir, allant jusqu’à l’obstination (ce qui ne va pas sans créer quelques conflits entre nous…). Excellente cuisinière, Elodie a un don pour retrouver les ingrédients d’un plat (enfin, tant qu’elle a du palais, on verra en revenant !) et saura nous faire partager ses découvertes gustatives.
Calme, attentive aux détails, douée d’une mémoire impressionnante, elle a beaucoup de qualités mais… pas exempte de (petits) défauts de fabrication : allergique aux formulaires (impôts, assurances et autres papiers avec des cases à cocher, sur lesquels elle s’énerve avant même de les avoir lus) et aux débats politiques. Son organisation tend à la manie du tableur mais pas du correcteur orthographique (jouant parfois au « DJ des expressions de la langue française » tant elle en recréé ou en invente), on notera aussi que l’heure de son lever le matin déterminera son humeur du jour… Mais quand même, sans elle, pas de voyage !
Élodie vue par Nestor
Ijeavgugu cpnzovc dpnpeu ovfjjknl ovuzvoeznpiip orzvzvknp. <3 Grooumphh.
Nestor / au départ du tour du monde :
Profession : Ours en peluche
Formation :Ingénieur en câlins
Séjours à l’étranger : Royaume des songes, Pays des rêves, lit de Fabien et Élodie
Nestor vu par Fabien
Nestor, est un ami, un vrai, un de ceux qui sont toujours là pour nous soutenir, et quand on lui a annoncé que nous partions en voyage, Élodie et moi, il n’a pas hésité a nous faire part de son envie de nous suivre; ça tombe bien, il y aura toujours une place dans mon sac à dos pour lui! Côté caractère, c’est un gentil ours qui ne se plains jamais et qui cajole dès qu’on lui demande, et est même assez espiègle : il se cache assez souvent sous mon lit pour que je le recherche… Son truc dans la vie c’est dormir (…c’est un ours après tout) et il aime être pris en photo sur des sites touristiques!
Nestor vu par Élodie
Nestor a un entraînement physique incroyable et une respiration d’athlète. Je ne doute pas que ce sera lui le premier arrivé au Machu Picchu ! Quant à son charme, nul doute qu’il sera notre allié pour faire craquer toutes les autorités frontalières lorsque nous aurons besoin d’obtenir un visa plus rapidement.